Groupe Froid

Le groupe froid est un moyen de limiter la quantité de fluides frigorigènes en les dirigeant vers un groupe monobloc et en dispersant l’eau froide naturelle, qui n’a pas d’effets polluants.

Ce dispositif fonctionne comme une tour aéroréfrigérante pour rafraîchir l’eau et évacuer l’eau issue des systèmes de refroidissement jusqu’aux diffuseurs. Le principe est le quasiment le même que les autres climatiseurs basés sur un circuit frigorifique. La différence se situe au niveau de l’évaporateur, cette fois à eau.

Comme les pompes à chaleur, les groupes d’eau glacée peuvent eux aussi être Air/Eau ou Eau/Eau. Le groupe d’eau glacée refroidit de l’eau qui par l’intermédiaire d’une centrale de Traitement de l’Air (CTA) ou via un ventilo-convecteur ou une cassette air/eau va ensuite refroidir de l’air.

En rafraîchissant de l’eau, on peut produire une grande quantité d’eau froide tout en limitant l’usage des fluides frigorigènes.

Le groupe froid est recommandé pour des raisons techniques ou écologiques. Il peut être utilisé dans le secteur hôtelier, tertiaire, industriel ou résidentiel.

Pour bénéficier des avantages du groupe froid eaux glacées, il est important de vérifier quelques paramètres, notamment la puissance de l’appareil, la température de production d’eau glacée la condensation à air ou à eau.

Métha Clim, spécialiste de la pose de climatiseur, peut vous accompagner dans l’installation de tous vos systèmes eau glacée à Serris en Seine-et-Marne (77), Marne-La-Vallée, Val d’Europe, Chessy et partout en Île-de-France.

Vous pouvez également compter sur nous pour assurer un entretien complet de vos appareils : maintenance de circuit frigorifique, circuit de distribution d’eau…

Contactez-nous pour toute demande

Actualités et Réalisations